Les points importants...
- Tous les dégâts de Curator sont de l'Arcane. C'est bien d'avoir un minimum de RA pour le MT, et pour un 2e tank (voir explications plus loin).
- Curator ne peut pas être provoqué (taunt), il est déconseillé de faire le gros bourrin dès le début icon_rolleyes.gif
- Toutes les 10 secondes environ, Curator fait apparaître une boule d'énergie. Il faut évidemment la tuer le plus vite possible, pour éviter d'être débordé.
- A intervales réguliers, Curator envoie un "arcane blast" (environ 5.000 de dégâts d'arcane) sur la personne qui a le plus de points de vie et qui n'est pas le premier dans la liste d'agro. En théorie donc, c'est celui qui le plus de vie à part le MT. Il est bien de prévoir un personnage qui a beaucoup de vie (disons un Druide, ou un 2e Guerrier), qui a un peu (ou beaucoup) de RA pour systématiquement se manger le "arcane blast"...
- Le but du jeu, c'est de maintenir le peronnage qui a le plus de résistance à l'arcane au plus haut possible en points de vie, de façon à ce qu'il se prenne toujours le "arcane blast"
- Au bout d'un moment, Curator n'a plus de mana : il va régénérer sa mana en faisant une Evocation (comme le sort de mage) pendant environ 20s. Pendant ces 20s, il est inactif et tous les coups qu'il reçoit sont à 200% de dégâts, bref c'est le moment de faire le gros bourrin
- A 15%, il devient enragé, frappe un peu plus fort, et envoie des "arcane blast" plus souvent, mais il n'invoque plus ses boules d'énergie.
Voilà, c'est un combat où il faut beaucoup de dps, beaucoup de soins... Enfin comme d'habitude quoi
Autre info :::
Toutes les 10s il invoque une Etincelle astrale (12k pv), ce qui lui coute de la mana.
Ces Etincelles astrales font des dégats d'arcanes et des chaines d'éclairs => donc il faut s'espacer. (les boules d'énergie de Loup icon_wink.gif )
Au bout de 12mn le Conservateur passe en berserker et tue tout le monde. (donc faut pas trainer)
Le repop des trash en amont est de 45-50mn
-Les drones qui pop un par un mais de manière régulière, toutes les dix secondes, il faut donc tuer la première avant que la suivante n'ai pop sinon on est débordé et cest le wipe, chaque drone fait des dommages arcanes qui se propage de cible en cible si elles sont rapprochées (un peu comme chtun et maiden )
-Le boss blast en arcane la deuxieme aggro qui a le plus de points de vie, comme Patchwerk à Naxx
Explication:MT1 a 2000 d'aggro, le MT2 à 9000 pts de vie et 1000 d'aggro, Dragi a 8000 pv et 1500 d'aggro, l'arcane blast va sur le MT2
Le MT 2 à 7500 PV et 1000 d'aggro, dragi a 8000 pv et 1500 d'aggro, l'arcane blast va sur dragi
C'est un DPS check, un boss censé verifier que le raid produit suffisamment de dps pour pouvoir poursuivre dans l'instance.
Mega assist sur les drones et mega dommage sur le boss en evocation
Pour les soins ::
Excepté le MT, on a fait un beau tas pour éviter au cac de courir à droite à gauche pour dps les boules d'énergie. Leur chaîne d'éclair ne fait pas si mal que ça.
En soin, des soins à faire sur un peu tout le monde. Le MT prend de bonnes patates quand même, mais on a vu pire. Je pense que Prière de guérison (le soin qui va sur une autre personne quand on se prend un coup) est assez utile du fait de son coup assez faible et que tout le monde en prend régulièrement pour son grade.
Il FAUT sortir son familier lorsque le boss fait son illumination, on récupère dans les 700 - 1000 par tick, on peut se refaire joyeusement une barre de mana comme ça. Par contre, faut absolument que la sphère invoquée à ce moment là soit explosée le plus vite possible, car il y un gros pourcentage de chance que le familier n'en fasse qu'à sa tête... Une fois la sphère éclatée, pas besoin de soin pendant le temps restant, dps baguette à 700 - 1000 environ, mouahahahah grin.gif Après ça recommence par contre, ouch !
Ne pas hésiter sur les consommables, les potions descendent vite ! Huile, potion de pouvoir de guérison, potion de magesang, et batonnet du capitaine bigleux sont les bienvenus pour pouvoir tenir tout le combat !