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 Strat Karazhan - Shade of Aran

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3 participants
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Noxus
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Nombre de messages : 21
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Date d'inscription : 15/03/2007

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MessageSujet: Strat Karazhan - Shade of Aran   Strat Karazhan - Shade of Aran Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:43

SHADE OF ADAN

Boss suivant le conservateur.
C'est un pur caster.

Abilities:


Ce mage utilise les 3 branche de magie (feu/Arcane/froid)
- Boule de feu: 4000+ dgt
- Trait de givre: 4000+ dgt
- Missile des arcane: 5 tic a 1500 dgt

=> TOUT CES SORTS PEUVENT ETRE INTERROMPU!

- Chain de glace: Root les joueurs (dispellable)
- Conflagration: 8000 dgt en 10 seconde sur le joueur et des dgt faibles sur les joueurs voisin. Desoriente la cible et l empeche de lancer quoique ce soit
- Lenteur (dispellable)

Les sort suivant ne peuvent etre CS!

- Contre sort de zone:

- Blizzard: 1700 dgt /seconde. Cette aoe proc le long du mur circulaire de la piece et bouge lentement dans le sens des aiguilles d une montre.

- Arcane explosion: Attire tout le monde sur le boss, ralentit tlm (dispellable) et cast une explo des arcane (10 secondes de cast) (12 000 dgt) sur une grande portée.
==> Quand on est attirée, TLM se bouge rapidement dans les petites alcoves autour de la piece, DISPEL en bougeant

- Vague de flammes; Vise 3 personne. Si ces 3 personnes sont proche de qq uns d autre, un cercle de flammes entoure le joueurs ciblé et toutes autres personnes se trouvant dans les anneau de feu fait proc une aoe qui touchen t tlm dans la piece a 3000-4000 dgt
==> Toujours garder ses distances avec ces collegues, Etre ytrés réactifs et bouger si vous etre proche d un cercle!

40% de vie: Pop de 4 elementaire elites!
- Dure 90 seconde
- 30000 HP
- Chain les bolt a 1000-2000
- Ban, Fear utile ==> Ban et FEAR!

Quand le boss a moins de 30000 mana!==> Enrage

- Il sheep tout le raid
- Il commence a boire -_-
- Puis se met a lancer des vagues de pyroblast en AOE (7000 dgt)

==> Il faut un gros dps tt le tps pour que quand il passe en enrage il ne lui reste que peu de HP
==> Sort de soin de zone indispensable

IMPORTANCE DES CONTRESORTS!

Il est trés important que le boss soit oom le plus tard possible (surtout pour eviter que les 4 adds soit pop quand il passe en enrage. En effet, les adds casserai les sheep et vous empecherais de commencer la phase d aoe pyro full life)

Assurez vous donc d avoir au moins 4 contresort.
- Le tank
- Un rogue
- 2 mago

un contre sort sur une bdf l empechera de cast cette ecole pdt 10 seconde mais il enchainera sur une autre ecole. Donc FAITES des ronde de CS
Strat Karazhan - Shade of Aran Aran
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defparks
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Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2007

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MessageSujet: Re: Strat Karazhan - Shade of Aran   Strat Karazhan - Shade of Aran Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:42

Bienvenue sur la première grosse difficulté du donjon. Même un raid aguerri peut rencontrer des problèmes sur ce boss.
Il possède un grand nombre de capacités et demandera quelques essais pour que votre raid puisse l'appréhender dans son intégralité.
Soyez donc concentrés. Car une erreur individuelle peut entraîner la mort de tout le raid.

Capacités

Trait de glace : inflige environ 4 000 points de dommages froid.
Boute de feu : inflige environ 4 000 points de dommages feu.
Missiles des arcane : inflige 1 500 points de dommages par missile.
Chaines de glace : emprisonne la cible pendant 10 secondes. Dissipable.
Conflagration : la cible subit 8 000 points de dommages feu sur un délais de 10 secondes et est désorientée. Les joueurs proches prennent aussi quelques points de dégâts.
Lenteur : réduit grandement la vitesse de déplacement et d'attaque au corps à corps de la cible pendant 10 secondes. Le sort est dissipable.
Contre sort de zone : touche tout le monde dans un rayon de 10 mètres autour de l'Ombre d'Aran
Blizzard : recouvre la moitié de la pièce. Fait 1 700 points de dommages de glace par tic. Tourne tout autour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre.
Super-explosion des arcanes : sort de zone centré sur l'Ombre d'Aran. Inflige 12 000 points de dommages sur un rayon de 30 mètres.
Cercle de feu : cible trois personnes au hasard dans le raid. Crée un cercle de feu autour d'eux. Si une personne traverse le cercle, il déclenche une explosion touchant tous tes membres du raid et infligeant 5 000 points de dommages de feu.
Mouton de zone : si le boss tombe en dessous des 30 000 points de mana, il moutonne tout le raid, régénère sa mana en entier et lance une explosion pyrotechnique, qui inflige 7 500 points de dommages à tout le monde.

Positionnement

Sur ce combat, un Démoniste simplifie grandement le travail. Il y a en effet des bannissements et des sorts de peur à lancer. Si vous pouvez même en aligner deux, ne vous en privez surtout pas!
Parallèlement, les classes qui peuvent interrompre les sorts sont d'une grande aide. Voleurs, Guerriers, Chaman (avec leur Orion de terre), Mages, Chasseur (avec la bonne combinaison de talents) sont les bienvenus.
Le placement est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place sur ce combat. L'Ombre d'Aran doit être tanké au centre de la salle. Toutes les classes à distance (Prêtre, Mage, Démo, Chasseur, Paladin, etc.) sont réparties autour du boss, contre les murs de la pièce. Quant aux classes de corps à corps, elles sont... au corps à corps (voir plan). Enfin, il est conseillé que chaque membre du raid ait au minimum 8000 points de vie une fois buffé. Et ce, afin de pouvoir encaisser deux sorts d'affilée.

Le combat

L'Ombre d'Aran est un Mage. Il a donc une armure très faible, ce qui augmente fortement le dps de vos corps à corps. Il lance continuellement trois types de sorts des boules de feu, des boules de glace, et des missiles des arcanes.
A noter que son aggro est totalement aléatoire. Il ciblera n'importe quel membre du raid avec ses sorts, voire même les totems du Chaman.
Tous ces sorts peuvent et doivent être interrompus.
En outre, ce boss utilise quatre autres sorts à une fréquence plus ou moins élevée. Il s'agit d'une Prison de glace (elle bloque une personne sur place et l'empêche d'agir. Le sort peut être dissipé), d'un sort de lenteur (la cible voit sa Vitesse de déplacement et d'attaque grandement diminuées (le sort est dissipable), d'une conflagration (la cible est désorientée et subit environ 8000 points de dommages sur 10 secondes), et d'un contre-sort de zone (sur un rayon de 10 mètres).

Parallèlement, ce boss a trois capacités spéciales
- La première est une super-explosion d'arcane. Ici, l'Ombre d'Aran invoque tous les membres du raid à ses pieds et ralentit leur vitesse de déplacement (cet effet est dissipable). Puis, il lance au bout de 10 secondes un AoE d'arcane faisant environ 9000 points de dommages sur un rayon de 30 mètres.
Le but est donc de s'éloigner dès que possible et d'aller vers le mur, une fois que vous êtes invoqués. Même ralenti, vous devriez pouvoir sortir de la zone du sort.

- La deuxième capacité est un Blizzard. Regardez bien au moment où il intente, vous devriez voir où il va tomber. Il fait environ 1 700 points de dommages par tic et tourne doucement dans la salle, dans le sens des aiguilles d'une montre. La largeur de ce sort est vraiment très grande (en gros, le moitié de la salle). Il faut donc bien se placer et bouger régulièrement en suivant le sort. Attention, l'effet visuel ne correspond pas toujours à la zone en question.

- Enfin, le troisième coup spécial est le plus dangereux. L'Ombre d'Aran place une Guirlande enflammée au hasard sur trois membres du raid. Ces personnes seront alors entourées par un cercle de feu pendant 15 secondes. Quiconque franchit ce mur provoquera une explosion causant 5000 points de dommages sur tous les membres du raid. C'est donc simple. Dès que ce sort est lancé, PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER. Et ce, tant que le sort est actif
.
Aran

Une fois à 40% de vie, l'Ombre d'Aran invoque aussi quatre élémentaires d'eau qui disparaîtront au bout d'une minute 30. Ils sont sensibles à tous les types de capacité de contrôle, et surtout au Bannissement et au sort de Peur (c'est pourquoi le Démoniste est très important sur ce combat).
Ces élémentaires lancent des traits de glace (2000 points de dommages) sur les membres du raid. Le but est de les contrôler durant toute leur durée de vie. Naturellement, l'Ombre d'Aran continue de faire ses sorts et ses spéciaux habituels. C'est la phase la plus difficile du combat. Et elle nécessitera énormément de soins.

Enfin, quand l'Ombre d'Aran arrive aux alentours des 30000 points de mana, il lance le sort mouton sur tous les membres du raid. Pendant ce temps-là, le boss s'assied et régénère tout sa mana. Suite à ça, il lance une explosion pyrotechnique, infligeant 7 500 points de dommages, sur tous les membres du raid.
Le point important, c'est que tout le monde prenne une potion de soin et une pierre de soin (si possible) après ce sort. La raison : pouvoir encaisser les boules de feu, traits de glace, missiles des arcanes qui suivront. Car vos soigneurs mettront du temps avant de remettre tout le raid au maximum de leurs points de vie.

NOTES
L'Ornbre d'Aran est un combat compliqué. Le point important est de bien interrompre les sorts de base.
Pour ce faire, une stratégie intéressante est de donner un rôle à chaque classe au corps à corps. Par exemple, un Guerrier interrompt les boules de feu, un Voleur, les traits de glace, et le Chaman, les missiles des arcanes. Si ceci est bien géré, le raid ne prendra pas trop de dommages et vos soigneurs auront un maximum de mana lors de la phase avec les élémentaires d'eau.
Par ailleurs, il faut faire TRÈS attention au niveau du mana de l'Ombre d'Aran. Car si le boss lance son sort de mouton sur tout le raid alors que les élémentaires sont vivants, c'est le mort quasiment assurée. Lors de vos premiers kilts, vous pouvez assurer le coup en arrêtant le dps vers les 45% de vie du boss. Attendre qu'il baisse sa mana et qu'il fasse son mouton de zone. Puis reprendre le dps normalement. Cependant, le combat sera plus long et nécessitera donc plus de mana.
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Khrall
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MessageSujet: Re: Strat Karazhan - Shade of Aran   Strat Karazhan - Shade of Aran Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:28

bonne nouvelle: aran nerfé:p vas etre tt ouik mtn
astuces: -desactivez les effets vidéos et truc graphiques sa px ramer severe quand il ya le blizzard
-mettre 1icone sur kkn de réactif et le suivre quand il ya le blizzard sa px aider ceux qui sont un peu paumés
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MessageSujet: Re: Strat Karazhan - Shade of Aran   Strat Karazhan - Shade of Aran Icon_minitime

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