Composition du groupe : C'est un peu comme d'habitude pour les instances héroïques, il faut un tank qui encaisse bien parce qu'en instance héroïque, ça tape fort. Un Guerrier spé def donc, ou éventuellement un Druide avec beaucoup, mais alors beaucoup de points de vie. Ensuite, un soigneur et un hybride, c'est-à-dire un vrai soigneur, assisté de quelqu'un qui est capable de soigner quand il le faut, ou de faire des dégâts en d'autres occasions...
Pour finir, 2 classes qui peuvent immobiliser des adversaires, sachant qu'il y a des humanoïdes et des démons, prévoir un Mage (ou un Voleur) et un Démoniste est donc une bonne idée. Dans cette instance toutefois, un Mage est préférable à un Voleur (non non je ne dis pas ça parce que je suis un mage icon_rolleyes.gif ), mais il vaut mieux avoir une seule personne au corps-à-corps contre Capacitus (voir ci-dessous), en outre on peut voler un sort de bouclier de feu un peu pénible aux Astromages de l'instance.
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Les deux robots de garde : Ils donnent deux demi-clés pour ouvrir un espèce de coffre qui ne donne pas grand-chose de bien (comme dans la version "normale"), par contre la bonne nouvelle c'est que chaque robot donne un insigne de justice pour chacun. C'est un peu cadeau...
Capacitus : une fois qu'on connaît la technique, c'est presque plus facile que dans la version 'normale". En effet, en mode héroïque, Capacitus n'a pas de boucliers de dégâts. Par contre, il va "charger" les membres du groupe d'énergie positive ou négative, et quand un + est à coté d'un -, ça fait bobo icon_wink.gif
Comme dans la version normale, il faut se placer sur la rampe de l'escalier, le Guerrier va chercher Capacitus et le combat dans l'espace à droite de l'escalier. Il va s'en prendre plein la poire avec toutes les bombes qui circulent, enfin cela dit Capacitus lui-même ne tape pas spécialement fort, et, en principe, le combat est assez rapide.
Ensuite, on décide d'un coté - (disons la partie basse de la rampe) et d'un coté + (disons la partie haute de la rampe). L'astuce est que quand les membres du groupe deviennent polarisés, ils doivent se déplacer au bon endroit, et surtout ne pas se croiser. C'est facile, il suffit de convenir que le sens descendant se fait sur la rampe, et que le sens montant se fait par le milieu de l'escalier, et tout se passe bien icon_smile.gif
Difficulté : moyenne.
Sepethrea : Il est vraiment très difficile de battre Sepethrea dans sa salle. Il vaut mieux l'affronter après avoir tué Panthaléon...
Tunnel avant Panthaleon : Il faut être très fort pour réussir à "tenir" sans mourir et/ou sans interrompre l'arrivée des vagues de créatures. Il y a d'abord 4 humanoïdes, puis un robot, puis 3 humanoïdes pour la première vague, ensuite il est possible de se reposer, puis la 2e vague est en ordre inverse de la première : 3 humanoïdes, puis un robot, puis 4 humanoïdes.
Par contre, l'ascenseur n'est pas fermé lors de ce combat, il est possible de l'interrompre quand on veut en sortant de la salle de Sepethrea, pour le reprendre là où on l'avait laissé...
Panthaleon : Il est très difficile d'enchaîner Panthaleon après le combat dans le tunnel, le mieux est de ressortir pour récupérer. Ensuite, le combat est facile si on comprend bien qu'il faut faire les gros bourrins sur le boss... Panthéleon invoque des ombres qui font pas mal de dégâts, par vagues de 3. L'idéal est de les "fear" 2 fois d'affilée : si tout va bien, au bout du 2e "fear" Panthaléon est déjà descendu à 20% de sa vie, et renvoie ses créatures invoquées, on se demande bien pourquoi, mais on ne va pas se plaindre hein ? siffle.gif
Bon voilà une fois à 20% il ne reste plus qu'à achever Panthaleon et à se saisir du butin...
Difficulté : moyenne.